Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

4 participants

Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Yussuki Jeu 25 Mar - 20:01

Héhé avez-vous déja entendu parler des vocaloid :p ? Non ? Et bien on va réparer ça x):
Les Vocaloid sont un programme informatique, plus précisément un logiciel de musique, crée à l'aide de la technologie Vocaloid de Yamaha. Le tout premier Vocaloid est sorti en 2004.
(Le plus célèbre d'entre eux ets Hatsune Miku.)

Yamaha a annoncé son développement en 2003 et le 15 Janvier 2004, Léon et Lola, les premiers produits Vocaloid ont été lancés. En Janvier 2007, Yamaha a annoncé une nouvelle version du moteur logiciel, Vocaloid 2, avec diverses améliorations majeures dans la convivialité et la qualité de son.
PowerFX (anglais) a publié le premier Vocaloid 2 en Juin 2007, un produit anglais du nom de Sweet Ann. Cela a été peu suivie en août 2007, date où Crypton fit paraître Hatsune Miku, la première Vocaloid d'une série de voix japonaises (Vocaloid 2). Le deuxième paquet Kagamine Rin / Len (des jumeaux/Jumelles) a été libéré le 27 Décembre 2007.

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Miku_h10

Hatsune Miku, celle par qui le phénomène a véritablement commencé. Lancé le 31 août 2007, le logiciel s'est très bien vendu, et les vidéos de ses chansons créées par des fans diffusées sur Nico Nico Douga et Youtube ont amplement aidé le phénomène à se développer. "Hatsune" veut littéralement dire "premier son", et son design a été crée par Kei, qui dessine également le manga officiel appelé Maker Hikōshiki Hatsune Mix (deux chapitres sont sortis à ce jour, tout deux ayant même déjà été traduits en anglais par des fans). Un second manga, Hachune Miku no Nichijō Roipara!, est actuellement en prépublication dans Compace. Il est cette fois-ci dessiné par un artiste différent : Ontama.
Pour finir, la voix de Miku a été créée à partir d'échantillons de voix de la doubleuse Saki Fujita. A la base le logiciel est quand même fait pour interpréter des chansons en japonais, mais quand Miku chante en français, ça peut donner des trucs horribles, incompréhensibles ou étranges.

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Haku_y10

Création originale, Haku a vu le jour sur le forum 2ch, où des utilisateurs de Vocaloid se seraient plaints de la difficulté d'utilisation de ce dernier; incapables de faire des chansons potables avec, ils obtenaient toujours des sons très robotiques.
Un internaute a donc eu l'idée de réunir des échantillons de chansons créés par des fans pas très doués, et c'est ainsi qu'est née Haku, une idole virtuelle condamnée à ne pas savoir chanter (le "Yowane" de son nom veut littéralement dire "son faible"). Elle est toujours représentée avec un regard triste, et se promène avec une bouteille de saké.

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Rin__l10

Kagamine Rin et Len sont deux jumeaux (un frère et une soeur), censés être âgés de 14 ans. Sortis en décembre 2007, ils représentent le second package de Vocaloid 2, appartenant à la même génération que Hatsune Miku. Shimoda Asami est la doubleuse qui prête sa voix aux deux personnages. Ce logiciel était vendu avec les voix des deux personnages, pour le même prix que le logiciel de Hatsune Miku, qui ne possédait pourtant qu'une voix.

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Kaito_10

Meiko et Kaito appartiennent à la première génération de Vocaloid, Meiko étant sortie dans le commerce en novembre 2004 et Kaito en février 2006. Au contraire de Miku, Rin et Len, leurs voix sont 100% synthétiques, ce qui rend leurs chansons un peu plus robotiques mais leur permet en contrepartie d'avoir un panel de voix bien plus large.
Tous les deux sont considérés comme le grand frère et la grande soeur de Miku. Meiko est souvent représentée en train de boire de l'alcool, tandis que Kaito, à cause de son image de bishônen, est souvent utilisé par les utilisateurs de son logiciel pour lui faire chanter des chansons d'anime à tendance boy's love. Bien que sortis il y a longtemps, ils ne sont pour autant pas oubliés par les fans, qui les font parfois chanter en groupe avec tous les autres Vocaloids, ou même s'amusent à créer leur personnage en version 3D.

Voici quelques chansons de Miku :3 (perso moi j'adore *-*











En espérant que ça vous plaise :p


Dernière édition par Yussuki le Jeu 25 Mar - 22:25, édité 1 fois
Yussuki
Yussuki
Administrateur
Administrateur

Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Kagebushin Jeu 25 Mar - 20:13

rohh *.* trop bien ça moi j'adore aussi.
Kagebushin
Kagebushin

Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Kageshini Ven 26 Mar - 0:46

je connaissais que hatsune miku parce que c'est été un thème pour fond de google chrome XDDDDD mais aussi parce que une amie arrête pas de me parler de sa mais j'aime pas trop sauf "package" qui et pas mal =) (c'est pas parce que il y a le mot "kage" dedans ! xD) mais je suis plutôt opening manga ou rock pas connu en France ^^ je vous ferai écouter un jour =)
Kageshini
Kageshini

Messages : 444
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Yussuki Mar 20 Avr - 22:45

ien a une autre que j'ai découvert ia pas longtemps o_o''' pas mal non plus *-*
https://www.youtube.com/watch?v=ptzT8FOQaLY
Yussuki
Yussuki
Administrateur
Administrateur

Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Kageshini Mer 21 Avr - 17:25

c'est space o_O
Kageshini
Kageshini

Messages : 444
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Yussuki Mer 21 Avr - 20:01

Mdr comment ça ?
Yussuki
Yussuki
Administrateur
Administrateur

Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Kageshini Jeu 22 Avr - 1:07

les musique un peu techno les voix modifiés j'aime pas trop la chanson perd de son originalité ^^
Kageshini
Kageshini

Messages : 444
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Yussuki Jeu 22 Avr - 12:19

ah o_o bah chacun son style alors :3
Yussuki
Yussuki
Administrateur
Administrateur

Messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Erelfia Jeu 22 Avr - 12:24

haaan moi j'aime bien Very Happy

Coucou ma Yu au fait ;3
Erelfia
Erelfia

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Kageshini Jeu 22 Avr - 13:47

ui chacun son style ^^
Kageshini
Kageshini

Messages : 444
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p) Empty Re: Vocaloid *-* (tu sais pas ce que c'est ? héhé :p)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum